Organisation d’obsèques autour de Brest, dans le Finistère

éléments de décoration - séparateur

Les pompes funèbres marbrerie Provost, vous accompagnent et vous aident à dans l’organisation des obsèques. Nos équipes savent à quel point la perte d’un être cher est difficile, elles s’occuperont de toutes les démarches nécessaires pour le bon déroulement des obsèques. Nous vous accueillons dans nos deux établissements du département du Finistère (29) : Saint-Renan et Brest.

recueillement

Que faire à la suite d’un décès ?

Tout d’abord il faut savoir que le délai entre le jour du décès et celui des obsèques est de 6 jours ouvrables maximum. C’est une période très chargée en émotions pour les proches mais en même temps très courte pour s’occuper de toutes les démarches.

Lorsqu’un décès survient, il est impératif pour la famille de contacter un médecin pour qu’il puisse constater la disparition (sauf si le décès a eu lieu dans un établissement médicalisé).

C’est après cette déclaration que notre entreprise de pompes funèbres intervient pour l’organisation des obsèques.

Des équipes des pompes funèbres organisent des obsèques

Nos professionnels de Brest et Saint-Renan vont dans un premier temps, déclarer le décès dans la mairie du lieu de décès. Cette déclaration permettra d’obtenir l’acte de décès et ainsi nous pourrons entamer toutes les démarches administratives.

Dans un second temps, nous allons analyser vos besoins afin d’élaborer un devis et vous proposer une prestation adéquate.

Le but de cette analyse est de comprendre et de respecter vos demandes mais également les volontés du défunt : choix du cercueil, choix des fleurs, choix de l’inhumation (ou crémation), marbrerie, etc.

une crois sur une tombe

Nos prestations

Prise en charge des démarches administratives

Les pompes funèbres marbrerie Provost vous assistent et prennent en charge toutes les démarches administratives liées au décès.

Dans les 7 jours après la déclaration du décès, nous préviendrons l’ensemble des organismes liés au défunt (employeur, mutuelle, banque, assurance, etc.) et nous régulariserons la situation auprès des impôts.

Un maître de cérémonie sera à votre disposition

Le maître de cérémonie accueillera et dirigera les familles, il écoutera et respectera vos souhaits pour le bon déroulement de la cérémonie funéraire (installation, placement des personnes, animation, etc.). Il organisera les condoléances et les témoignages que vous aurez prévu d’effectuer (musique, poème, silence, etc.). Par ailleurs, si la cérémonie se déroule dans un édifice religieux, il interviendra sous les ordres du représentant du culte.