Funérarium à Saint-Renan et Brest : lieu d’accueil pour le défunt

éléments de décoration - séparateur

Nos deux établissements de pompes funèbres marbrerie Provost de Brest et Saint-Renan, mettent à votre disposition des chambres funéraires et crématorium pour que vos familles et vos proches puissent se recueillir auprès du défunt. Ces espaces ont pour but d’accueillir le corps du défunt avant la cérémonie des obsèques.

fleurs sur cercueil

Chambre funéraire à votre disposition à Saint-Renan et Brest

De nos jours, les familles du défunt ne gardent pas toujours son corps à la maison entre le moment du décès et celui de l’enterrement. Il est donc nécessaire de confier la dépouille à nos pompes funèbres du Finistère. Nos collaborateurs se chargeront d’organiser les funérailles.

Sur demande de la famille, nous transportons le corps du défunt dans l’un de nos deux établissements et nous procédons à une toilette mortuaire avec des soins de conservation du corps. Le corps est ensuite transporté dans la chambre funéraire avant la mise en bière. C’est pendant ce temps que les familles et les proches peuvent se recueillir et rendre un dernier hommage au défunt. Avant la cérémonie des obsèques, nos équipes déplaceront le corps en corbillard afin qu’il soit inhumé.

Crématorium à Saint-Renan et Brest

Lorsque vous choisissez la crémation, technique funéraire visant à mettre en cendre un corps, les pompes funèbres marbrerie Provost utilisent un crématorium.

Le crématorium est le lieu où l’on pratique la crémation. Nos établissements de pompes funèbres de Saint-Renan et Brest sont tous deux équipés de four crématoire.

Quand on pratique la crémation, l’inhumation est réalisée au sein même du crématorium. Le crématorium est donc à la fois le lieu d’accueil du corps et des familles mais également le lieu de sépulture.

cercueil dans un crématorium